Mon autre passion

Je regarde beaucoup de podcasts tricot autant Français que Québécois et j’adore ça. (vous n’avez pas vu mon article à ce sujet, cliquez ici pour le voir!)
Beaucoup parle de tricot et mais peu de crochet, alors à un moment donné je me suis dit, ben pourquoi pas essayer le tricot!

Le tricot

Le tricot

C’est en février 2017 que je me décide! La plupart des tricoteuses on eu la chance d’avoir quelqu’un dans leur entourage, grand-mère, mère, tante qui leur montre, pas moi. Mes deux grands-mère tricotaient, mais je n’ai pas eu la chance qu’elle me le montre, nous ayant quitté avant que je commence.

Alors je vais chez Michael’s m’achète des aiguilles circulaires (ERREUR monumentale!!!) et je m’essaie avec youtube, mais n’y arrive pas tellement. Je décide de prendre un cours de 2 heures à ma boutique près de chez moi « Boutique de laines et École Les Tricoteuses du quartier« , on me montre comment monter des mailles avec des aiguilles droites tout en me disant que mes aiguilles ne valent pas de la m****! Je repars chez moi chercher ma facture et retourne me faire rembourser immédiatement chez Michael’s et me pratique avec de bonnes aiguilles. Un mois après je faisais l’acquisition de supers aiguilles circulaires qui étaient pas mal plus de qualité, je les adore!

Kettricken de Aglaé Laser par Bricotricot Création

Mon premier projet tricot: le Kettricken

Mon Kettricken

Mon Kettricken avec de la laine Artfil Belle

Je vous avouerai qu’au début, je ne m’amusais pas pantoute, c’était difficile pour moi, mais pas ambitieuse, comme au crochet, je décide de faire un premier châle avec de la dentelle: le Kettriken d’Aglaé Laser que j’ai aimé faire!

Je l’ai fait avec de la laine Belle de  Artfil, 80% Merino Superwash Wool / 20% Nylon, j’adore cette laine!

Depuis, j’en compte 8 à mon actif et je suis en train de terminer mon 9ième. En voici quelques uns.

Le Slip Knit Love de Lisa Hannes

Le Slip Knit Love de Lisa Hannes

Le Cosmic Girl de Nadia Crétin-Léchenne

Le Cosmic Girl de Nadia Crétin-Léchenne

Le Nurmilintu de Heidi Alander

Le Nurmilintu de Heidi Alander

Le Flétrybois de Aglaé Laser

Le Flétrybois de Aglaé Laser

 

 

 

 

 

Je me plais à dire que je fais du « tricot égoïste », car le tricot c’est pour moi et le crochet pour mon entreprise.

Mon objectif 2018: faire des chaussettes au tricot, j’espère en être capable!

Le mois prochain c’est mon anniversaire, je dis ça comme ça!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.